Les Saisons
Baroques
du Jura

Actions culturelles

Par le biais d’interventions artistiques animées par des musiciens, Les Saisons Baroques du Jura souhaitent toucher également les personnes éloignées du spectacle vivant : personnes âgées qui ne peuvent plus se déplacer hors de leur résidence d’accueil, personnes handicapées, scolaires… Pour accompagner leur découverte ou approfondissement de la musique, les jeunes musiciens et mélomanes des écoles de musique bénéficieront également de ces actions. 

Dès la première saison, au printemps 2022, Les Saisons Baroques du Jura, avec l’Ensemble Vedado accueilli en compagnonnage,  sont allées à la rencontre de personnes âgées à Orgelet et Bletterans et de personnes handicapées résidant en foyer à Jouhe. Pour sensibiliser les jeunes publics, une rencontre a eu lieu dans une école primaire de Crançot. Enfin, pour tisser des liens avec les jeunes musiciens et mélomanes et réseaux d’enseignement de la musique, les artistes ont partagé leur travail avec les élèves du Conservatoire de musique et de Lons-le-Saunier.

Les actions culturelles se déroulent tout au long de l’année, avec également la mise en place de masterclasses par des musiciens spécialistes d’un instrument ou d’un répertoire.

Retour en images sur ces premiers moments de rencontre du printemps 2022 !

Ensemble Vedado lors d'une intervention dans une résidence pour personnes âgées en mai 2022
© Marie Mannevy
Ensemble Vedado lors d'une intervention dans une résidence pour personnes âgées en mai 2022 © Marie Mannevy

Vous souhaitez accueillir nos actions culturelles et engager un partenariat avec Les Saisons Baroques du Jura ?

Contactez-nous !

Ensemble Vedado lors d'une intervention au Conservatoire de Lons-le-Saunier en mai 2022
© mb
Ensemble Vedado lors d'une intervention au Conservatoire de Lons-le-Saunier en mai 2022 © mb